Notre certificat HTTPS est invalide : changez votre navigateur !

juillet 5th, 2011 | Posted by Cervoise in Français

La semaine passée, le site www.smiles.caisse-epargne.fr s’est retrouvé avec un certificat HTTPS obsolète.

Même si dans les faits ce site n’est pas directement rattaché à la Caisse d’épargne, il en emprunte le nom (et le domaine).

Comment expliquer à un utilisateur lambda la présence d’un message d’erreur lié à la sécurité sur le « site de sa banque » ? (Question déjà plus ou moins posée par un autre blogueur[1])

La réponse du support (contacté via l’interface du site) : utiliser Internet Explorer !

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 29/06/2011 08:52, relatif aux problèmes rencontrés sur notre site Internet avec votre navigateur.

Cette anomalie est en cours de résolution.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à utiliser temporairement le navigateur Internet Explorer pour mettre à jour vos données personnelles ou passer une commande sur notre site internet www.caisse-epargne.fr Espace S’Miles.

Pour toute information sur votre programme de fidélité, nous sommes bien sûr à votre entière disposition au 0 980 980 600 (appel non surtaxé depuis un poste fixe en France) du lundi au samedi de 9h à 19h.

Bien cordialement,

L’équipe S’Miles Caisse d’Epargne

Après un test, le message d’erreur est aussi présent sous Internet Explorer 9…

MAJ du 07/08/2012

Le problème a été corrigé par les équipes et j’ai oublié de le signaler ici. Depuis le site n’existe plus, en effet, la Caisse d’Épargne à quittée le programme Smiles.

Référence

[1]  conduite du changement pour certificats HTTPS… : http://www.ph-v.net/article-conduite-du-changement-pour-certificats-https-69741296.html

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